Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 14:39

Je suis un fidèle auditeur de France-Culture et j'ai eu la surprise de remarquer que cet été la saison estivale a commencé plus tôt que d'habitude et les programmes ont été boulersés dès le début de ce mois de juillet , alors que d'habitude la station prenait ses quartiers d'été seulement fin juillet.

Dimanche, j'apprends par le Monde que l'émission d'Alain Veinstein était supprimée car le producteur a atteint la septantaine et que sa dernière émission avait été censurée par le directeur de la chaîne culturelle, Olivier Poivre d'Arvor,  dit OPDA, a tout simplement  supprimé l'émission, où le producteur disait adieu à ses auditeurs.

Le directeur de France-Culture se conduit comme un grossier personnage. Il s'érige en censeur, digne des fonctionnaires de l'ancienne Union soviétique ou de l'Espagne franquiste. Il méprise à la fois son collaborateur et ses auditeurs.

Je suis étonné de l'absence de réactions des journalistes de la chîne qui ne semblent pas avoir manifesté de solidarité envers leur collègue.

 

  • Jean-Pierre Bénisti

 

http://www.mesopinions.com/petition/medias/contre-suppression-jour-lendemain-limogeage-alain/12434

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/michelrotfus/060714/la-betise-encore-du-jour-au-lendemain-dalain-veinstein-sur-france-culture-censure-par-opda

 

 

Voir vidéo de la fameuse émission de Maurice Clavel de 1972 : Messieurs les censeurs ! Bonsoir !

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=x-v4lU1efMM&feature=share

 

 

 

 

 Alain-Venstein577-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by www.aurelia.myrtho.com
commenter cet article

commentaires

Denis EVESQUE 09/07/2014 17:46

Je partage entièrement la position de mon ami Jean-Pierre Bénisti à propos de la manière brutalement cavalière dont a été traité Alain Veinstein, sans la courtoisie élémentaire qui aurait humanisé
une éviction peut-être légitimée par l' âge de l' intéressé.

Denis EVESQUE