Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 11:49

Je n'ai pas l'habitude de défendre un journaliste que je n'apprécie pas beaucoup.Il me semble que la condamnation de Monsieur Zemmour pour racisme est tout à fait inutile. Les honorables associations antiracistes feraient bien de ne pas abuser de l'institution judiciaire. Cette institution se prétend surchargée et perd son temps pour des petites phrases lâchées par des hommes publics peu talentueux.

Sur le fond Monsieur Zemmour prétend que les trafiquants de drogue sont souvent des maghrébins. Il n'a pas forcément tort et celui qui vous dira que les grands violonistes sont souvent juifs ou que les joueurs d'échec sont souvent russes ne sera pas accusé de racisme. Cependant le journaliste aurait du nuancer son propos et dire que si les trafiquants sont souvent maghrébins, tous les maghrébins ne sont pas des trafiquants et il n'est pas admissible que les policiers effectuent presque tous leurs contrôles de routine sur des jeunes, maghrébins ou africains.

Les associations antiracistes feraient mieux d'éviter de poursuivre les journalistes qui dérapent. Elles peuvent facilement user de leus droits de réponse et passer une bonne engueulade à ces journalistes.

Je m'étonne que les associations antiracistes ne se soient pas intéressés au journal Rivarol dont l'essentiel des articles sont ouvertement racistes et antisémites. Ce journal est absolument dégueulasse et est de même nature que les fameux journaux des années 30 comme Je suis partout.

Partager cet article

Repost 0
Published by www.aurelia.myrtho.com
commenter cet article

commentaires