Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 15:52

Je suis médecin salarié retraité et j'ai réflèchi sur le droit de grève du personnel soignant. Ce droit de grève existe, mais il ne doit pas être exercé par le personnel soignant, les pompiers ou les policiers.

L'Ordre des médecins a une certaine indulgence vis à vis  de ces grévistes corporatistes;

À l'époque où je n'étais pas salarié, j'ai un jour fait part à un de mes collègues, mon agacement devant certains clients qui ne payaient pas. Mon collègue me répondit que nous travaillons gratuitement et que l'acte est honoré par le client qui nous donne des honoraires et que si le client ne voulait pas payer, nous n'y pouvons rien et il serait inconvenant d'envoyer un huissier. À la réflexion, je pensais qu'après douze actes, le treizième acte pouvait facilement être impayé.

En ce qui concerne le tiers patant généralisé, je suis réservé, car le fait de payer, responsabilise le client. D'ailleurs les psychanalistes se font payer en espèce.

 

Jean-Pierre Bénisti

 

Une amie m'a transmis cet article, en prétendant m'avoir vu dans une manifestation de médecins grévistes. Je suis médecin en retraite et je ne suis pas gréviste et j'ignore le lieu, le jour et l'heure de cette manif. Ce monsieur a mon profil mais ce n'est pas moi. C'est probablement un sosie.Si ce sosie veut me rencontrer, je lui dirais Merde

 

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/06/amere-mobilisation-pour-les-medecins-generalistes_1174945

 

702973-manifestation-de-medecins-generalistes-contre-la-loi.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by www.aurelia.myrtho.com
commenter cet article

commentaires