Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 12:42

1° Mariage princier : Un seul intérêt. Il s’agit d’un mariage morganatique ! C’est une première.

Pourquoi tant d’attrait pour les familles royales. Sans doute, tout un chacun fait sa petite paranoïa : Les jeunes amoureux se prennent pour Chopin et Georges Sand et les couples refusant l’union libre se prennent pour des princes et des princesses lorsqu’ils se marient. La robe de la mariée n’est pas aussi belle que celle que Libé a publiée.

279107.jpeg

Je me souviens de la chanson que je chantais dans la cour de l’école dans les années 50 :

 

C’est la reine d’Angleterre,

Terre, terre, terre, terre, terre,

Qui s’est fichue par terre,

Terre, terre, terre, terre, terre,

Avec Abdel Kader

Der, der, der, der…

Sur une toile d’emballage…

 

2° Enfin, le cardinal Woytyla  devenu Jean-Paul II est bien heureux. Le pape fait sa BA en le béatifiant

Lorsque l’on me parle de Jean-Paul II, je pense à Bessame Mucho, car un certain soir de 2005, Arielle Dombasle chantant la célèbre chanson, fut interrompue par un flash spécial annonçant le décès du pape, puis, lorsque la nouvelle fut donnée, Arielle reprit sa chanson.

Je ne suis pas convaincu par le miracle survenu chez cette nonne atteinte d’une maladie de Parkinson. Il est probable que cette personne ait eu une simple régression de la maladie ou qu’elle n’est eue qu’un syndrome parkinsonien ayant cédé psychologiquement. On a vu des paralysies dites « hystériques » céder sous hypnose.

 

  Ben Laden capturé. Obama a fait un joli coup. Justice est faite ! Cependant, j’éprouve un certain malaise.

Il s’agit d’un assassinat politique. Les Etats-Unis sont en guerre en Afghanistan, ils ne le sont pas au Pakistan.  D’autre part, il semble que Ben Laden n’ait pas opposé de résistance. Il eut mieux valu le capturer vif, même si l’organisation d’un procès eut été une source d’ennuis pour la politique américaine. D’autre part, la sépulture d’une personne, fut-elle celle d’un assassin doit être restituée à la famille du défunt et cette immersion au fond de la mer paraît surréaliste. Les piranhas vont se régaler et les vierges attendront d’autres verges.

 

4° L’accord entre palestiniens peut être positif. Il ne faut pas oublier que le conflit isréalo-palestinien masque deux autres conflits internes  inter- israèlien  et inter palestinien. Tant que ces conflits internes ne seront pas réglés, aucune solution ne sera possible. Espérons que le hamas mettra de l’eau dans son vin.

 

5° Un grand salut à Bernard Stasi, un homme politique honnète Il avait publié un rapport sur la laîcité, plus intéressant que tous les débats sarkoziens

http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/034000725/0000.pdf

 

 

 

  Jean-Pierre Bénisti.

 


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by www.aurelia.myrtho.com
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierre Bénisti 08/05/2011 13:56


à propos de Ben Laden, j'ai entendu ce matin un journaliste, regrettant qu'il n' y ait pu avoir de procès citant une phrase de Paul Ricoeur; " Il faut réserver aux criminels les plus
extraordinaires, les procèdes les plus ordinaires."