Samedi 21 mai je terminais un séjour à Venise avec ma compagne et je m’apprêtais à prendre l’avion pour Paris. Au moment de l’enregistrement, deux hôtesses de la compagnie Easy jet nous réclamèrent des passes sanitaires. Je leurs ai expliqué à ce moment que les passes sanitaires n’étaient plus exigés en France depuis début avril et qu’il n’avait pas à exiger ce document. Si j’avais toujours mon passe sur mon téléphone, ma compagne ne l’avais plus et elle fut obligé d’aller faire un test nasal pour la modique somme de 35€ à l’autre bout de l’aéroport.
Nous n’avons donc pu embarquer avec l’avion prévu et nous avons perdu les billets de retour qui n’étaient pas remboursables.
Nous sommes retournés à notre hôtel, qui heureusement avaient encore une chambre disponible. Il a fallu que je réserve par Internet des billets d’avion pour le lendemain. J’ai réservé deus billets sur Air France, un peu plus chers que les billets perdus.
Le lendemain les hôtesses d’Air France ne nous ont pas demandé des passes sanitaires et nous ont confirmé que ces documents n’étaient plus exigés.
J’en ai donc déduit que les hôtesses de la compagnie Easy jet étaient employées pour emmerder les voyageurs et j’ai inscrit cette compagnie aérienne sur la liste des compagnies à ne pas recommander.
Jean-Pierre Bénisti