Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2022 3 13 /04 /avril /2022 08:34

Il y a vingt ans, le 22 avril 2002, nous avons vécu un cauchemar. Aujourd’hui nous risquons de vivre bien plus qu’un cauchemar.

 

La personne qui risque de devenir présidente de la république est dangereuse. Elle est certes différente de son père, avec lequel elle s’est fâchée, mais elle n’en a pas refusé l’héritage. Elle est plus présentable, car son discours n ’est pas antisémite et il est plus xénophobe que raciste. Son concurrent du premier tour, atteint d’une haine de soi pathologique, l’a déchargé de tous les délires pétainistes, racistes et antisémites, qu’affectionnait le père.

 

Son programme qui semble favorable à une défense du pouvoir d’achat ne tient pas la route et masque une idéologie réactionnaire, identitaire et anti-européenne.

 

De plus, elle ne pourra jamais avoir de majorité parlementaire et faute de cohabitation, naguère possible sous Mitterand et Chirac, elle ne pourra se faire. Elle sera donc obligée d’agir par coups d’état.

 

J’ai beaucoup d’amis, de gauche comme de droite qui critiquent le précédent quinquennat. D’autres le défendent. Toutes ses critiques sont forcément fondées, mais elles ne justifient pas que l’on s’abstienne, ou que l’on vote blanc.

 

Il est donc urgent de voter Macron. !

Voter Macron le 22 avril, ne signifie pas pour autant que l'on vote pour les législatives pour les candidats macronistes. Il est important que chacun vote selon ses convictions. Il serait dommage que les anciennes familles socialistes ou gaullistes disparaissent du paysage politique.

 

Jean-Pierre Bénisti

 

 

 

 

 

 

 

Photo JPB

Photo JPB

Partager cet article
Repost0

commentaires