Je suis un fidèle auditeur de France-Culture et j'ai eu la surprise de remarquer que cet été la saison estivale a commencé plus tôt que d'habitude et les programmes ont été boulersés dès le début de ce mois de juillet , alors que d'habitude la station prenait ses quartiers d'été seulement fin juillet.
Dimanche, j'apprends par le Monde que l'émission d'Alain Veinstein était supprimée car le producteur a atteint la septantaine et que sa dernière émission avait été censurée par le directeur de la chaîne culturelle, Olivier Poivre d'Arvor, dit OPDA, a tout simplement supprimé l'émission, où le producteur disait adieu à ses auditeurs.
Le directeur de France-Culture se conduit comme un grossier personnage. Il s'érige en censeur, digne des fonctionnaires de l'ancienne Union soviétique ou de l'Espagne franquiste. Il méprise à la fois son collaborateur et ses auditeurs.
Je suis étonné de l'absence de réactions des journalistes de la chîne qui ne semblent pas avoir manifesté de solidarité envers leur collègue.
- Jean-Pierre Bénisti
http://www.mesopinions.com/petition/medias/contre-suppression-jour-lendemain-limogeage-alain/12434
Voir vidéo de la fameuse émission de Maurice Clavel de 1972 : Messieurs les censeurs ! Bonsoir !
https://www.youtube.com/watch?v=x-v4lU1efMM&feature=share